• L'autruche et le pingouin

    L'autruche et le pingouin, inférence sentiment, comprendre, compréhension  

    Regarder le film jusqu'au moment du coup de feu de départ et demander aux élèves de trouver cinq adjectifs pour qualifier chacun des animaux au début du dessin animé.

    • pingouin: petit, trapu, rond, triste, noir, et blanc, souriant, sympathique...
    • autruche: grande, élancée, sûre d'elle, arrogante, fière, prétentieuse, bruyante...

     

    Regarder la fin du film et demander aux élèves le sentiment qu'éprouve l'autruche à la fin de la course >ici<. Pourquoi?

     

    A voir aussi...

                                          

    nebula, comprendre, compréhension, inférence, vidéo, cycle 3, dixsurtice

    « 1966Find the number »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :