• L'autruche et le pingouin, inférence sentiment, comprendre, compréhension  

    Regarder le film jusqu'au moment du coup de feu de départ et demander aux élèves de trouver cinq adjectifs pour qualifier chacun des animaux au début du dessin animé.

    • pingouin: petit, trapu, rond, triste, noir, et blanc, souriant, sympathique...
    • autruche: grande, élancée, sûre d'elle, arrogante, fière, prétentieuse, bruyante...

     

    Regarder la fin du film et demander aux élèves le sentiment qu'éprouve l'autruche à la fin de la course >ici<. Pourquoi?

     

    A voir aussi...

                                          

    nebula, comprendre, compréhension, inférence, vidéo, cycle 3, dixsurtice

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 24 février 1966: Monsieur MARS; directeur du centre de recherche de la Gaude, explique le fonctionnement d'un ordinateur

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Cover art 

    Sumico - the numbers game

    Ludomotion

     
     

    Des chiffres, des signes (plus et moins au début) pour calculer un nombre donné en haut  à gauche de l'écran. Voilà un jeu très intéressant et bien pensé.

    Malheureusement, la publicité omniprésente dès le début du jeu nuit grandement à la fluidité.

    Autre point négatif,  l'interface en anglais. Les relances et les consignes étant nombreuses, il est difficile de laisser un élève seul en atelier face à ce jeu. Dommage.

    Niveaux: à partir de la CP

    Prix: gratuit

    Connexion: non

    Note: 2/5

     

     Voir aussi...

                                                        compter, numération, ce1, cp, anticipation, stratégies, dixsurtice   Cover art  Cover art addition, GS, CP, ce1, opération, mathématiques,dixsurtice Cover art  Cover art 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • >ici< deux fiches à remplir après avoir écouté une histoire sur la tablette.

    Fiche1 : j'ai mémorisé les personnages et les lieux

    Fiche 2: j'ai mémorisé les personnages et le moment.

    J'écoute une histoire, mémoriser, personnage, lieux, époque, TICE TUICE, dixsurtice, compréhension, comprendre

    >ici< la fiche adaptée pour un atelier d'écoute sans tablette.

    A voir aussi...

                                          

    J'écoute une histoire, bons amis, TICE, TUCI, dixsurtice, compréhension, mémorisation histoire, Cp, GS

             
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Cover art

    Touch the Numbers 

    tekunodo.

     

    Un jeu pour taper plus vite que son ombre.

    Il faut taper sur les nombres de 1 à 25 le plus rapidement possible.

    Il peut éventuellement être utilisé en atelier d'entrainement pour mémoriser  l'ordre des nombres de 0 à25.

    L'élève pourra noter son score à chaque partie et tenter d'améliorer son temps.

    Une petite application sympathique à utiliser ponctuellement.

     

    Niveaux: à partir de la MS

    Prix: gratuit

    Connexion: non

    Note: 3/5

    D'autres applis sur le même principe

    Cover art 

     Même principe que le jeu précédent. Le design est plus sympa mais la publicité nuit à la jouabilité.

    Niveaux: à partir de la MS

    Prix: gratuit

    Connexion: non

    Note: 2/5

     Voir aussi...

                                                        compter, numération, ce1, cp, anticipation, stratégies, dixsurtice   Cover art  Cover art addition, GS, CP, ce1, opération, mathématiques,dixsurtice Cover art  Cover art 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire